Dossier spécial : La communication en ligne, parent pauvre de l'entreprise *
Dans le précédent article qui date de décembre 2011, l'étude démontrait que seulement 43% des entreprises françaises sont présentes sur la toile et, dans leur immense majorité, les sites web français sont peu actualisés (73% des sites n’ont pas été mis à jour depuis plus d’un an). Ce qui n'est pas forcément une preuve de dynamisme des entreprises françaises en ligne. D'où l'intérêt de voir, ou de revoir, en détail la pertinence de la communication en ligne pour l'entreprise.
Elle est similaire sur bien des points à la communication traditionnelle à laquelle il faut cependant ajouter les spécificités inhérentes au média qu'est Internet et dont il est indispensable d'exploiter le maximum d'opportunités dans l'intérêt de votre entreprise.
Si, comme beaucoup de dirigeants d'entreprise, "personne ne vous a jamais vraiment expliqué la pertinence d'une stratégie de communication en ligne", allons de ce pas combler vos lacunes.
Ce dossier spécial ne concernera volontairement que la communication en ligne, sachant qu'elle peut se compléter par une communication dans la vie réelle qui ne sera pas abordé ici.
Chaque support implique ses spécificités et les maîtriser, c'est pouvoir mieux les exploiter !
* [MAJ Juin 2016] Comme le souligne le rapport McK 2014 Accélérer la mutation numériques des entreprises.pdf du cabinet Mc Kinsey, le retard pris par les entreprises françaises dans l'adaptation au numérique subsiste. L'efficacité de la stratégie de communication en ligne demeure un enjeu primordial pour l'entreprise qui veut se développer et perdurer. Ce dossier reste donc toujours d'actualité !.